Traitement en cours. Patientez...


  Accueil     DDMT     Rallyes     Circuit     Balades     Essais     Galeries     Dossiers     Les Bourrés     Vins     Livre d'or       Inscription  
Sommaire Essais  
ST3
Ducati : 2005

(par JeanJean le 04/04/2005)

liens & avis
Sans vouloir être trop dur, elle est quand même pas super belle. Seul la version Gris Senna (uniquement disponible en ST4S) est sympa...dommage. Faisons un rapide tour du propriétaire. L'avant est donc assez moche, le bloc compteur pas mal (avec tout plein d'infos) même si l'intérieur de la tête de fourche fait trop plastoc. La finition du carénage est assez nulle puisqu'on voit tous les fils, et qu'il n'y a aucun doublage. Il y a même une béquille centrale d'origine !!! La position de conduite est super pépère avec tout de même la possibilité de régler les bracelets sur 2 cm en hauteur. Les cales pieds sont trop avancés à mon goût, mais n'oublions pas qu'il s'agit d'une GT. La selle est super molle et confortable, ça change franchement des habitudes Ducat.

Le moteur

Contact, on attend que la clef électronique soit reconnue et ça démarre tranquilou. Le bruit est toujours super sympa. et les bruit mécaniques ne sont pas trop exagérés. Je pars tranquille, les commandes sont douces, la boite verrouille bien malgré le sélecteur mal réglé pour moi (trop haut). Un peu de Gaz me permet de voir que le moteur est super disponible dès 3000 trs. Ca se renforce bien vers 5 - 6000 jusqu'à + de 8000. Par contre, pas la peine de le pousser plus haut pour attraper le rupteur à 9300, la plage sympa est déjà loin derrière. Bref, la puissance et le couple sont là ou c'est le plus indispensable à mon gout : à mi régime. En ville, il reprend à 3000 trs voir un peu moins sur un filet de gaz, avant, c'est toute la tête de fourche qui se met à vibrer (on a l'impression que le compteur va se faire arracher de la bulle à cause des vibrations). Le seul petit problème que j'ai rencontré vient de la difficulté de rester sur un filet de gaz. L'injection à du mal a se stabiliser. Du coup, le moteur fait des à-coups à la remise des Watts. Cela dit, un petit réglage était peut être nécessaire.

La partie cycle

Je m'étais laissé dire, que la partie cycle était un peut comme a son habitude chez Ducat : Bout de bois. Et ben pas du tout. D'une part parce que la selle est super mole (peut être trop) et les suspensions réglées soft, sans pour autant en faire une Z750!!! Faudrait quand même pas déconner... Du coup, le freinage qui est au top fait bien plonger l'avant. La partie cycle est top et met vraiment en confiance. Bref que du bon sans pour autant casser le dos. La protection de la bulle est assez bonne mais dévie tout le flux d'air sur la tête pour les grands gabarits.

En conclusion

Cette moto est vraiment au top, avec un moteur bien plein partout sans être linéaire et une partie cycle super sans pour autant être trop exigeante. Les 2 seuls petits problèmes viennent de la position de conduite pas tout à fait assez sport (Il y a la SS 1000DS me direz vous !!!) et surtout du look pas super super. Enfin, on ne peut pas avoir de la protection et une super gueule donc il faut choisir. Donc si vous cherchez une moto vraiment sympa sans être trop exigeante c'est elle qu'il vous faut. Si vous cherchez plus de sport la SS 1000DS est pour vous.

A voir aussi...

Galeries : Ducati ST3
News : Ducati GT 1000 Touring
Galeries : Ducati SS 1000DS
News : Ducati Sport 1000 2007
Essais : Multistrada
  

Commentaires

 
Noter l'article (63 votes)

 

Haut de la page
contact : MotoZ