Traitement en cours. Patientez...


  Accueil     DDMT     Rallyes     Circuit     Balades     Essais     Galeries     Dossiers     Les Bourrés     Vins     Livre d'or       Inscription  
Sommaire News  
Nouveautés 2011 Honda... Teing
News

(par JeanJean le 03/11/2010)

liens & avis
Teing c'est la fête des nouveautés chez Honda.

Bon autant être honnête de suite, ya pas grand chose de super terrible non plus. Les journaleux ont voulu nous faire le coup du super scoop avec les photos du soit disant Crossover de Honda.

CrossRunner

Voilà donc une sorte de moto complètement géniale trans-catégorie qui va mettre tout le monde d'accord pour 11 k€. Enfin c'est ce qu'on veut nous faire croire.

En y regardant de plus près, il semble que cette révolution au nom de CrossRunner ne soit ni plus ni moins qu'un moteur de VFR800 monté dans un chassis de TDM avec un look entre la KTM SMT pour l'avant et feu la Honda X11 pour l'arrière.

Vous l'aurez compris, stylistiquement parlant c'est juste super moche avec en plus un moteur juste anémique sous les carénages en plastique. C'est tellement décevant qu'on en oublierait presque cette histoire de Crossover totalement débile.

Donc en synthèse retenez que :
- Le TDM 2011 Honda coute 11000€
- Pour une moto super Crossover il y a encore une chaine et pas un cardan
- Le moteur de 800cc dégonflé de la VFR laisse présagé du pire en terme d'agrément et de couple surtout avec 102cv là ou une trois cylindre 675cc arrive à donner de vrais morceaux de senti'd-piston

Soyez par contre rassuré, la tableau de bord est parait-il super bien fait et très lisible !!

CrossTourer

C'est plus de ce côté là qu'il faut voir la nouveauté chez Honda. Il faut dire que le Varadero commence à sérieusement dater et que le modèle du genre qu'est la 1200GS a plus que fait ses preuves.

Donc le CrossTourer c'est le nouveau moteur de la VFR, le 1200cc pas le 800, dans une partie cycle très inspirée de la GS. Le monobras avec cardan fait donc son apparition.

La copie est tellement proche qu'ils ont même pris les lenticulaires au catalogue Touratech ! Pour le coup, il faudra attendre de voir ce que ca donne en dynamique même si le style Crossover proche de la CrossRunner est juste moche.

CBR125R

Au teing, on avait vu la version 250 qui nous laissait songeur mais alors là on a la totale.

Je n'aurais qu'un seul conseil à donner, il faut passer le permis avant de prétendre acheter une sportive. Sans connaitre le prix je suis sur que ca paie l'examen et une super moto, du moins bien plus bandante que cette mobylette orange.

Juste une petite remarque sur la première photo, on voit à gauche la nouvelle CBR600F. Elle au moins elle est mignonne. Ca doit être pas mal comme brèle pour aller au boulot !

A voir aussi...

News : Nouvelle SV ? ??
News : KTM 990 SMT & SMT R
News : Ducati GT 1000 Touring
News : Z1000 SX : Ouhhh la vilaine moto
News : NCR Leggera
  

Commentaires
 
Ben (03/11/2010)
j'aime beaucoup ton analyse groupée ^^

Waboo (04/11/2010)
Des motos de caractère quoi... ;-)

Kilou (12/11/2010)
Vues de près à Milan La crossover est une honte, on dirait un orque sur le point d'acoucher... poids débile + prix haut + moteur qui sera creux = bide annoncé La CBR 600 F est pas idiote, çà changera des djeuns en full RR qui savent pas s'en servir autrement qu'en terrasse... Menfin, après le bouillon DN01 c'est pas en 2011 que honda va briller


 
Noter l'article (16 votes)

 

Haut de la page
contact : MotoZ