Traitement en cours. Patientez...


  Accueil     DDMT     Rallyes     Circuit     Balades     Essais     Galeries     Dossiers     Les Bourrés     Vins     Livre d'or       Inscription  
Sommaire Vins  
Prieuré Roch
Bourgogne - Clos de Vougeot : 03/03/2008
2001

(par Grand'Boca le 03/03/2008)

liens & avis
Prix : 87 euros (en solde chez Lavinia)

Ca faisait déjà un bon bout de temps que mon pote Thomas me parlait du domaine Prieuré Roch. Résultat, on se retrouve le samedi midi à aller bouffer chez Lavinia en ayant acheté une bouteille à la cave qui sera gentiment carafée par le caviste qui est à nos petits soins (agréable).
C'est drôle parceque la carafe ressemble à une sorte de theiere en verre, le vin passe par l'anse pour en ressortir et couler par le "goulot". Sympa, pas tres esthetique quand même.
Surprise, la robe est legerement evoluée, pour un 2001 je ne m'y attendais pas. Elle est également très claire. Pas de flippe à avoir, je me souviens d'une degust de Clos Vougeot chez 3c où le plus clair (mais vraiment tres clair) était également le plus puissant.
Passons au nez....là je ne sais pas trop quoi, dire, c'est trop complexe pour un rustaud dans mon genre. Une moultitude d'arômes se confondent en haut du verre, ça va des épices légers à la framboise écrasée, c'est assez typique du pinot noir bourguignon encore que je doute pouvoir trouver la région à l'aveugle. Enfin, ça sent vraiment très très bon :-), c'est l'essentiel.
En bouche, OUCH, la première attaque (avant de manger) est franchement acidulée, ça pique un chouille quand même. Par contre, tout de suite après, une sorte de puissance maitrisée vous envahie la bouche. C'est beau, c'est long. Au fur et à mesure que le vin se décante, qu'on mange notre petite entrecôte (fort bonne soit dit en passant), le vin perd ce coté acide, la puissance et la charpente s'installent tout en étant très contenus. La bouteille n'a pas fait long feu (hélàs).

  

Commentaires

 
Noter l'article (23 votes)

 

Haut de la page
contact : MotoZ