Traitement en cours. Patientez...


  Accueil     DDMT     Rallyes     Circuit     Balades     Essais     Galeries     Dossiers     Les Bourrés     Vins     Livre d'or       Inscription  
Sommaire Vins  
Marcel Lapierre - Vin de Table
Beaujolais - Morgon : 03/03/2008
2003

(par Grand'Boca le 03/03/2008)

liens & avis
Prix : environ 25 euros chez Augé

Suite à notre dégustation du Clos de Vougeot de chez Prieuré Roch, je m'en va faire un petit tour chez Augé boulevard Haussman. Je flane un peu dans les rayons et j'hesite : est ce que je prends un Pi 3.14 de Foillard ou autre chose ? On me conseille le vin de table de chez Lapierre qui est parait-il grandiose. Allons-y, ça ne me fait ni chaud ni froid que ce soit marqué "Vin de Table Français" sur l'étiquette et que ça vaille 25 euros. Ce qui importe c'est le contenu, et le nom même de Marcel Lapierre vaut bien toutes les plus belles appellations de France.
Il m'a été conseillé de carafer cette bouteille au moins 1h, ce sera donc 1h30 histoire d'être bien en condition. Le vin est trouble (c'est un non souffré, non collé, non filtré), c'est curieux, ça fait vraiment jus de raison bio. Au départ, le nez refoule mechamment l'écurie après que l'étalon ait passé la nuit avec la jument. Puis il commence à virer sur des arômes typiques de ces vins bios façon Schueller, Foillard et donc Lapierre. Pour moi ça sent l'écrasé de groseilles et autres fruits rouges, le tout avec une forte acidité.
En bouche, c'est interessant mais je suis un peu déçu, comme je l'ai dit à Thomas, pour moi ça fait trop jus-bio que vin. C'est bon, mais il manque un petit côté charpenté qui en fait du vin et non juste un jus super concentré avec une explosion de fruits. Donc, ouais, à déguster comme ça c'est impressionant mais, à boire en mangeant (un gros lapinou par exemple) bah c'est pas l'idéal alors que le Morgon de Foillard aurait fait largement bonne figure.


  

Commentaires

 
Noter l'article (33 votes)

 

Haut de la page
contact : MotoZ