Traitement en cours. Patientez...


  Accueil     DDMT     Rallyes     Circuit     Balades     Essais     Galeries     Dossiers     Les Bourrés     Vins     Livre d'or       Inscription  
Sommaire Balades  
Le lac Léman avec les potes de Triumphall
Rhône-Alpes du 17/02/2007 au 17/02/2007
630 kms

(par Superman le 02/03/2007)

liens & avis
Seb et Manu et leurs idées de psychopathes…

Tiens, si on allait se taper le tour du lac léman samedi ?
Ben oui pourquoi pas, on est mi-février ça a l’air d’être la période idéale pour aller vadrouiller dans les hautes alpes !
Bon normalement, dans ces cas la on répond un truc du genre « ouais c’est ça t’es pas un peu jobard ? »
Et bizarrement, tout ce qu’on trouve à dire, nous pauvres Tallistes inconscients, c’est
« Ah ouais tiens pourquoi pas ! »
Et ça fait combien de bornes ton parcours ? chaipas moi, on verra bien, en tout cas faut partir tôt ! On se retrouve a 9h30 a chambé, limite si on aura le temps de se poser 5 minutes au boulot de Jorge (Yoguhn) qui nous propose le ravitaillement.
Finalement, c’est rencard a 10h la bas, prévoyant je table sur 9h30 histoire de bien profiter de ma pause café-pain au chocolat.
8h30, Même pas 50 bornes d’autoroute vers Grenoble et je me sens déjà dans la peau d’un surgelé Bigard, ça commence bien…
Heureusement ma speed pleine d’attentions décide de tomber en réserve a 130 bornes (fuite d’essence) et me force a sortir de l’autoroute, du coup je décide de rester sur la nationale pour moins me peler et j’arrive au boulot de yoguhn a 9h35.
Chouette, je vais pouvoir me faire une bonne pause d’une demi-heure, ça va pas être du luxe surtout que j’ai parkinson en descendant de la moto.
Tu parles, une demi-heure plus tard, le seb nous appelle, les autres sont pas encore arrivés et il a son pneu a changer !!
là avec Yoguhn, on se dit que ça part bien notre virée…et histoire d’enfoncer le clou, on fait un rapide calcul d’itinéraire :
Itinéraire prévu : 600 bornes au départ de chambé …mais bien sur..et la marmotte ?
Si on fait juste le tour du lac, ça fait déjà 470 bornes, et vu qu’on est pas encore partis meme ça c’est pas gagné !
enfin, les baltringues lyonnais arrivent suivis de près par Diemus avec son pilot road tout neuf, on fait un sort aux pains au chocolat géants et à 11h on prend enfin le départ !






Première décision réaliste depuis le début : on monte jusqu'à Thonon et après on avise pour le roadbook !
Aahh c’est cool, le soleil est sorti, la température est montée on va enfin pouvoir se faire plais’ ! Direction Annecy par les petites routes, seb envoie la sauce devant, bon ben c’est cool a ce rythme la on a des chances d’apercevoir le lac !


Le Speed « chasse-neige »

Gégé colle au train comme d’hab et xa et fresh semblent bien s’accomoder du rythme de seb.
La route est sèche, super viroleuse et le paysage est mortel, seul le revêtement laisse a désirer, le feeling de l’adhérence est plus que moyen et je me mets en mode cerveau branché histoire de laisser une chance a ma future descendance.

Pause plein-clope-courses pour les boulets qui ont pas pris leur sandwich (merci fresh pour le sandwich !!) et on décolle direction cluse via le col de Colombier, tiens mais c’est quoi ce gros panneau rouge ?
« Manu, t’as pas vu le gros panneau rouge, il est fermé le col ! »
« meuh non, t’inquiète ça passe en moto »
…ah…si tu le dis
Effectivement ça passait…presque !




Pas grave, on en profite pour faire notre pause pique nique au soleil au bord de la neige et au milieu des skieurs de fond
On en profite aussi pour faire 2 millions de photos, comme d’hab (on doit vraiment passer pour des tarés a mettre les motos dans tous les sens pour les prendre en photo !n’est ce pas Olivia ?)
Bref, après une petite pause de 2h, on redescend pour passer par la vallée, et j’en profite pour piquer la dayto de manu fraîchement dépucelée de la poignée de gaz.
Histoire de voir ou se planquent les 29 cv supplémentaires par rapport a ma speed, et accessoirement pour rassurer manu, je la prends sur une nationale bien droite.
« tu fais gaffe aux flics quand meme ? »
Hé ho faut pas pousser, déjà je suis privé de wheelings…
Allez en selle, position pas trop raide par rapport a la 675, bonne protection, c’est parti pour le test !
On retrouve bien le grondement typique et la grosse patate a bas régime, sauf qu’elle arrive un poil plus tard que sur la mienne, concrètement la ou la mienne part a 3000, la dayto part a 4500 dans un bruit bien sourd, ça se tasse un peu entre 6000 et 7500 (les normes d’homologation ?) et ça repart en force jusqu'à 10000 de façon plus convaincante que sur la mienne (voila ils étaient cachés la !)
Bizarrement, je pensais qu’elle prenait plus de folie dans les tours, ça reste léger pour aller fumer les japonaises sur piste, mais sur route ce moulin est ultra sympa !


Holiday on ice

Allez je récupère ma speed et on « fonce » sur Thonon, woaw, la route est super bonne (Tanninges-Thonon) et le naturel reprend le dessus, je commence a envoyer la paté.
Cette raclure de speedgégé me colle aux basques et je manque de m’en mettre une dans une épingle a cause de cette saloperie de sel.
Gégé passe devant et continue a rouler comme un décérébré, j’essaie de suivre un moment mais après 2/3 frayeurs sur l’angle je laisse filer…
Pas pour longtemps, je le retrouve un peu plus loin qui me demande de vérifier son pneu en roulant.
« c’est pas possible j’ai du crever je sens plus l’arrière »
« ben non il est nickel ton pneu mais depuis tout a l’heure ça glisse a fond sur cette route ! »

Du coup, comme on s’ennuyait dans les virages, avec gégé on a trouvé un nouveau jeu : sortie de virage = grogaz
ça a l’air un peu simpliste mais on a bien rigolé, le problème c’est que sa poubelle blanche me déboîtait systématiquement, du coup j’étais obligé de l’enfumer par surprise quand il avait le malheur de doubler des caisses sans regarder derrière..gnark gnark

Le Graal

Non, c’est pô vrai ? Le lac Léman ! Enfin ! Allez zou pause 2 millions de photos devant le lac, finalement, le tour du lac ça sera pour une prochaine fois…sans blague ??
Il est 17h30, et tout le monde doit etre rendu pour 19h, va falloir remonter le temps.
Gaz sur l’autopista pour les 260 bornes qu’il me restent pour rallier Saint Etienne (200 pour les lyonnais)
Ben vous savez quoi ? On est même pas arrivés a la bourre ! Faut dire qu’a 180 a la queue leu leu ça passe plus vite l’autoroute.

Voilou, 620 bornes de plus au compteur de la speed et encore un samedi ou on s’est pas ennuyés !

A voir aussi...

Galeries : P'tit tour Alsacien Hoplà
Balades : Alsace Hoplà !
News : Le film sélectionné par Moto-Journal
Balades : Stage Rallye Rider School à Alès
Essais : Dayto T595
  

Commentaires
 
Grolive (15/03/2007)
Elles sont sympas vos photos ! Mais vous n'avez même pas mangé de diots ou bien ???


 
Noter l'article (31 votes)

 

Haut de la page
contact : MotoZ