Traitement en cours. Patientez...


  Accueil     DDMT     Rallyes     Circuit     Balades     Essais     Galeries     Dossiers     Les Bourrés     Vins     Livre d'or       Inscription  
Sommaire Vins  
Domaine A & B Labry
Bourgogne - Auxey-Duresses : 25/12/2008
2001

(par JeanJean le 02/01/2009)

liens & avis
Prix : NC

Pour attaquer le repas du Noël, nous ouvrons ce petit blanc. Dans le verre, il propose une couleur assez pâle avec quelques reflets vert. Au nez, on est dans le minérale avec quelques touches de fruit blanc. En bouche, il est vraiment très agréable, toujours minérale mais cette fois avec une note très marquée d'agrumes qui le rend très frais et vif.

Compte tenu de son âge, tout ceci est plutôt assez surprenant. Finalement, il ne lui faudra qu'une quinzaine de minute pour totalement changer. Sa robe tourne au jaune paille, le nez évolue vers plus de matière avec des senteurs d'herbe coupée. En bouche, c'est pareil, les fruits tendent verdire avec une longueur en bouche plus marquée. Mais tout ceci reste très agréable.

C'est bien la première fois que je vois un blanc évoluer de la sorte. Il était vraiment temps de le boire. La prochaine étape aurait été la madérisation direct à l'ouverture.

  

Commentaires

 
Noter l'article (6 votes)

 

Haut de la page
contact : MotoZ