Traitement en cours. Patientez...


  Accueil     DDMT     Rallyes     Circuit     Balades     Essais     Galeries     Dossiers     Les Bourrés     Vins     Livre d'or       Inscription  
Sommaire Vins  
Monthélie - Bouchard Père et Fils
Bourgogne - Monthelie : 01/03/2010
2005

(par Grand'Boca le 01/03/2010)

liens & avis
Un bourgogne tout ce qu'il y a de bien.



16 euros au Monoprix

Voilà de quoi me réconcilier avec la Bourgogne. Eh oui, j'étais quelque peu fâché avec la région, soit trop déçu de la qualité de certaines appelations prestigieuses, soit dubitatif devant les prix, pauvre de moi.

Pour une fois, c'est dans la grande distribution que je me suis servi. Un rouge pour le soir, d'une quinzaine d'euros. Bon, au Monoprix ils distribuent tout ce qui est Clot de l'Oum. La compagnie des papillons (1° cuvée) me saoule un peu et la 2° cuvée reste un peu chere et surtout je connais déjà. Alors quoi quoi quoi....Tiens, un Monthélie en 2005, année vraiment réussie sur la bourgogne, chez Bouchard Père et Fils (pas forcement gage de qualité mais plutôt de standard), why not.

C'est exactement ce que j'en attendais : pas fulgurant mais tout est sous contrôle, ce pinot noir est équilibré, tout en rondeur, arômes plutôt frais de fruits rouges et noirs avec une belle finale.

Rien à voir donc avec certains vins de prestige de la région mais je ne suis pas du tout déçu, loin de là. J'ai (presque) l'impression d'en avoir pour mon fric, ce qui n'est pas vraiment coutumier avec les bourgognes.

  

Commentaires
 
Mido (03/03/2010)
je fonce chez Monoprix et j'en achète. A suivre...

Olive (03/03/2010)
Chere Madame. Dans votre musette chez Monoprix, vous pouvez également ajouter un clot de l'Oum mais en cuvée Saint Barth uniquement (18e je crois). C'est un cote du roussillon vraiment très bien fait (http://www.clotdeloum.com/) et distribué dans les monoprix (ainsi que sa gamme inférieure "les papillons" qui est pas mal mais mieux vaut à mon sens mettre quelques euros de plus pour avoir directement le meilleur). Mes respects.

Ben (03/03/2010)
regarde moi ce fourbe qui anticipe pour son prochain passage à Valence ^^

Mido (04/03/2010)
Olive, j'aimais mieux quand tu me tutoyais. Maintenant j'ai pris un sacré coup de vieux ! hier soir nous avons bu ton vin lors d'un repas avec Ben et Aude entre autres et nous l'avons bien apprécié. Je tâcherai d'acheter celui que tu me conseilles dans ton dernier commentaire et n'écoute pas Ben, il est jaloux de notre complicité d'oenologues aguerris...


 
Noter l'article (28 votes)

 

Haut de la page
contact : MotoZ